À un mois des Championnats de Belgique organisés à Izegem le 25 juin, le compte à rebours a officiellement été lancé sur la Grand-Place de la ville. La ville d’Izegem, Belgian Cycling et Flanders Classics attendent avec impatience le dernier week-end de juin.
Dans tout juste un mois, Izegem sera l’épicentre du cyclisme belge. Le 25 juin, nous y partirons à la recherche des successeurs de Tim Merlier et Kim de Baat. Un magnifique week-end en perspective ! La lutte pour les maillots tricolores chez les professionnels aura lieu le dimanche, avec un départ des deux courses sur la Grand-Place d’Izegem. Les nouveaux champions de Belgique masculin et féminin seront couronnés quelques heures plus tard sur l’Ambachtenstraat.
Pour vivre la course aux premières loges, nous vous donnons rendez-vous sur la Grand-Place. La présentation des équipes féminines y aura lieu à 9h00 avant le départ à 10h30. Un quart d’heure plus tard, à 10h45, les hommes seront à leur tour présentés aux supporters. Ils s’élanceront pour leur part à 12h00. Les supporters pourront ensuite suivre la course sur grand écran et assister à plusieurs passages (deux pour les femmes et quatre pour les hommes) sur le circuit local.
Pour assister à l’arrivée, rendez-vous sur l’Ambachtenstraat dès 12h00. Les femmes y passeront à trois reprises et les hommes cinq fois. Nous saurons qui succède à Kim de Baat vers 14h00, tandis que le nouveau champion de Belgique masculin sera connu aux alentours de 17h10. Les supporters seront bien évidemment les bienvenus lors de la cérémonie du podium.
Ils pourront également se rendre sur l’Emelgemseplein d’Emelgem, sur la Kachtemsplein de Kachtem ou sur la Marktplein d’Ingelmunster pour une chouette journée de cyclisme dans l’une des fan zones installées le long du parcours.